Mes services

Pourquoi faire appel à un copywriter ?

La communication est le fondement de toute relation humaine, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.
Votre message n’aura aucun impact – ou alors un mauvais – s’il n’est pas intelligible, clair et savamment exprimé. Et surtout, adapté à la cible et à la situation. Subtil ou incisif, selon les circonstances.

Il aura des effets à bénéfices prolongés s’il est percutant et s’il « fait mouche ». 

Aujourd’hui et plus que jamais, tout passe par les mots.

Il se trouve qu’ils sont mes principaux alliés. À la fois outils, jouets, instruments de musique, armes aussi parfois, mais toujours de légitime défense. Quel que soit le contexte, chacun d’entre nous l’a expérimenté : le pouvoir des mots est illimité.

Que vous soyez chef d’entreprise, artiste, formateur, ou solopreneur, vous avez sans doute une multitude de tâches à accomplir. Des objectifs ambitieux et un emploi du temps millimétré afin de les atteindre. Votre temps est précieux, et votre énergie tout autant. Et même si vous êtes doué(e) dans ce que vous faites, vous ne pouvez pas tout maîtriser. La stratégie de communication et les techniques de marketing digital sont des métiers à part entière, et ce ne sont pas forcément les vôtres. Recourir à un copywriter vous permettra de lui confier cette partie-là. Cela passe par la création d’ebooks, de pages de vente, la rédaction d’articles de blog avec une optimisation SEO, de newsletters accrocheuses, d’emailings qui vont accroître le trafic sur votre site et vous faire gagner des clients.

À l’ère du tout digital, le métier de copywriter est en plein développement.

La fonction requiert de nombreuses facultés :
– la maîtrise des mots et de la langue,
– la créativité,
– la capacité à s’abstraire et à se fondre dans son sujet. À se faire la voix d’un autre.
– l’aptitude à captiver, convaincre, et émouvoir.
À vendre en somme, par la seule force des mots.
– et bien sûr, la méthodologie et la stratégie de communication et de référencement naturel, axées sur des objectifs marketing concrets.

Je serais ravie de mettre ces facultés au profit de vos ambitions.

Les mots d'abord