Présentation

Je m’appelle Caroline, je suis copywriter et ghostwriter. Ces fonctions très contemporaines et passionnantes sont plus connues sous les noms de concepteur-rédacteur et prête-plume/biographe (ou encore scribe, nègre, etc). Passionnée par la langue française, j’ai été marquée dès l’enfance par la découverte du pouvoir des mots, au travers de la lecture, de la poésie, d’émissions telles que Culture Pub et des chansons à textes. Et bien plus tard, j’ai été immergée dans la vie active en plein essor d’Internet.

Consciente de ces nouveaux enjeux de communication riches et porteurs, j’ai pu développer des aptitudes rédactionnelles pendant de nombreuses années, et me former aux techniques et stratégies de copywriting. Ce que l’on nomme aujourd’hui l’écriture persuasive, destinée à promouvoir une idée, un service ou un produit.

Titulaire d’un Master de Lettres Modernes et d’une certification de Copywriter et SEO, je suis aussi auteur. Mon parcours professionnel est dense et diversifié : rédaction Presse, édition, assistanat personnel de haut niveau pour des CEO et infopreneurs.

Je souhaite à présent me centrer uniquement sur ce qui m’anime le plus : écrire pour les autres. Et les aider à le faire de façon optimale.

C’est pourquoi je propose mes services aux entrepreneurs, artistes et particuliers dans le copywriting, le ghostwriting, et j’apporte mon aide dans la correction et l’harmonisation de leurs écrits de toute nature.

Photo Caroline

Mes valeurs

L’éthique : on parle beaucoup de marketing éthique et de valeurs écoresponsables, elles sont à mon sens essentielles. Je ne conçois pas l’écriture persuasive autrement que dans une dynamique vertueuse et saine.

La transparence en toute circonstance : on ne dira jamais assez l’importance de la communication.

L’équilibre : nous sommes chacun expert dans notre domaine. La collaboration doit être fondée sur ce principe, ainsi que sur un rapport gagnant-gagnant.

La positivité : les obstacles sont des challenges à relever. Un bon mindset, ouvert et valorisant, la recherche de solutions, l’amélioration continue, et la formation constante, sont les maîtres-mots.

Photo Caroline